Islander, l’inspiration et la découverte


L’islande a inspirée Rupert Murray, comme elle inspirera beaucoup d’autres.

« Inspired By Iceland », Une série qui montre en image l’esprit de l’islande, si on vous demande de répondre en un instant ce qu’est l’esprit de l’Islande, alors vous aurez un peu de mal à  répondre.

Et pourtant ce film nous montre des tranches de vie, cette vie islandaise qui en quelques images peuvent nous donner envie de tenter l’expérience!

On découvre des personnages intéressants dans diverses situations, que ce soit dans un bureau pour une présentation ou devant un paysage incroyable pour un bain de pieds ou une balade.

Ce documentaire est assez représentatif de l’Islande, et si l’idée est de nous motiver c’est évidemment réussi, ou quand tout un pays ouvre ses portes, du président aux pops stars en passant par les habitants.

Le tourisme en Islande c’est à  toutes les saisons, pour de la découverte, pour de la photographie, de la détente, du tricot, de l’observation de phoques, ou un entraînement avec le Reykjavà­k Raiders Rugby Football club et un petit tour avec les moutons d’une ferme.

Bref, de quoi en prendre plein les yeux…

Le président islandais a dans un discours invité les touristes à  en prendre plein les yeux, et les islandais à  ouvrir leurs portes ce qu’il fera lui aussi, tout cela à  découvrir à  travers ce petit documentaire bien sympa.

Extrait de ce documentaire que vous pourrez visionner ensuite:

a
b


Fast Forward Holophonics