Iphone 4, l’intox pour sauver la face ?


Les problèmes de réception de l’iPhone 4 si ils ne sont pas généralisés semblent quand même toucher un grand nombre de clients qui trouvent sans doute aberrant d’avoir un téléphone au design sympa (ça c’est aux yeux de chaque client d’en juger) et de devoir le cacher derrière un pansement ou une coque spéciale pour pouvoir l’utiliser de façon normale.

Evidemment quand on est la cible d’attaque et de rumeurs fondées ou non, la meilleure défense c’est l’attaque, mais encore faut il que la réplique soit justifiée, sinon elle peut encore apporter son lot de nouvelles critiques.

Apple cite donc sur son site dédié à  l’antenne (http://www.apple.com/antenna/) les smartphones suivants: BlackBerry Bold 9700, HTC Droid Eris, Samsung Omnia II pour tenter de démontrer que le problème d’antenne n’est pas uniquement réservé à  l’iPhone.

Evidemment photos à  l’appui avec chacun de ces modèles pour montrer l’emplacement des antennes et l’atténuation du signal une fois le mobile en main.

On remarquera au passage que la démonstration que nous fait apple avec les autres mobiles ne tient pas trop debout, puisqu’elle n’est soit disant pas valable dans certains endroits (cf itwire) du type conférence d’apple…, va-t-on bientôt nous dire que les antennes sont intelligentes et décident seules de l’endroit où elles veulent capter ou pas un bon signal ?

Il semble que entre la meilleure configuration et la moins bonne, le débit chute:
60% pour l’iPhone 4
25% pour le HTC Diamond 2
14% pour le 3GS
5% pour le HTC Legend
le Blackberry Bold 9700 ne perdrait pas de débit

Il faut quand même bien noter que les opérateurs limitant régulièrement le débit on peut minimiser les problèmes de l’iPhone 4 puisque de nombreux mobiles ont un débit très lent en permanence 😉

Je vous invite à  lire (si vous ne l’avez pas déjà  fait) les deux articles cités plus bas dont j’ai tiré ces quelques infos qui ne changeront la vie de personne et surtout la vie de ceux qui n’ont pas d’iPhone 4 (bien plus nombreux que ceux qui en ont un).

iPhone 4 ou pas, le mieux c’est encore de ne pas téléphoner, là  au moins pas de problème avec l’antenne…

Bon on va quand même bien dormir malgré ces petits désagréments qui feront encore bien parler puisque les fans ne sont sans doute pas tous satisfaits même avec une nouvelle protection offerte par apple 😉

Sources :itwire, lexpansion

Je vous laisse, j’ai un appel, je dois tenir mon mobile à  deux mains, trop peur que l’antenne tente une évasion 😉

Moi j’aime bien toutes ces petites histoires sans intérêt mais qui font beaucoup de bruit pour pas grand chose car après tout si un client à chète un mauvais produit, nul ne l’oblige à  le garder et encolre moins à  faire une confiance aveugle en la marque dont est issu ce produit…………………….

Et svp, ne faites pas la gueule, on ne parle ici que de téléphone, il y a quand même vraiment plus important qu’un téléphone dans la vie non?


Fast Forward Holophonics