iPAD d’apple, la révolution numérique ou pas!


Oui Apple nous propose là  un produit révolutionnaire, imaginez plutôt:


  • Un appareil qui vous permet de surfer sur internet (applaudissez)
  • Un appareil qui vous permet de jouer (là  vous êtes en extase)
  • Un appareil qui vous permet de lire des livres numériques et des journaux (là  vous êtes déjà  au septième ciel)
  • Un appareil qui vous permet de regarder des vidéos et d’écouter de la musique (attention vous allez exploser si vos chevilles gonflent encore un peu).

Oui vous ne rêvez pas, l’appareil révolutionnaire d’Apple nommé iPad vous permet de faire ce que vous pouvez déjà  faire, et c’est là  que c’est révolutionnaire non ? Faire ce qui est déjà  faisable.

Oui, ok on peu aussi s’amuser avec les doigts directement sur la page, ah bon mais c’est un écran tactile ? Ben oui mon brave, un écran tactile, ah ok !

Oui je connais un peu ça, même si le bien nommé EeePC T91 (notons que ce netbook n’est qu’un petit exemple car il en existe d’autres) est lui doté d’un clavier et d’un écran rotatif ainsi que d’un GPS, d’un lecteur de carte, d’une webcam…pour finalement un poids bien raisonnable et un encombrement lui aussi limité 😉

Bon évidemment la seule chose de révolutionnaire dans tout ça, c’est d’avoir réussi à  faire unanimité avec un appareil finalement pas si révolutionnaire que ça, outre la forme du petit appareil tactile sans clavier intégré, cette tablette n’amène rien de neuf du coté de la technologie, heureusement comme toujours, les médias vrp font leur boulot à  fond en s’extasiant devant une tablette tactile et en partagent avec leurs auditoire leur enthousiasme.

Si on ne peut pas dire que l’iPad est un gadget inutile, il n’en reste pas moins un gadget de plus qui pour le moment n’amène rien de bien neuf.

Certains le compare à  un gros iphone, j’aurais tendance à  le comparer à  un petit iMac, la technologie en moins puisque pour le moment il semble que le flash ne soit pas encore lisible (là  aussi un simple exemple), et si ce n’est qu’un détail il n’en est pas moins important lorsqu’il s’agit de surfer sur le web, le vrai.

Une révolution pas vraiment, beaucoup d’agitation pour rien certainement.

Au passage, l’iPad c’est aussi autre chose qu’un gadget, l’institut de prévention des accidents domestiques.

Non pour une fois je n’ai même pas pris la peine de mettre plus de photos, mais si ce gadget vous interesse, allez plutôt chez nowhereelse qui vous dira tout ce qu’il faut savoir sur la tablette, avec des photos, des vidéos et son avis!

Non je ne suis pas convaincu, mais vous l’aviez déjà  compris, on pouvait sans doute attendre mieux qu’une simple tablette tactile ne permettant rien de bien neuf!

Rendez-vous pour la prochaine innovation annonce d’Apple, pour sourire une nouvelle fois!


Fast Forward Holophonics