IMISS COLLECTION par Fabrizia Zorzenon


Le carton pourrait bien devenir le matériau le plus classe qui soit dans l’avenir, il est recyclable et façonnable relativement simplement.

La collection créée par Fabrizia Zorzenon est constituée d’une chaise très élégante et stylée, c’est d’ailleurs cette chaise qui donne le nom à  la collection.

Une table basse et une étagère viennent compléter la collection.

Une collection qui met en avant les formes et les couleurs, des formes qui viennent révéler la nature même du carton ondulé recyclé, on exploite à  la fois la résistance du carton et ses propriétés esthétiques et il faut bien avouer que au premier coup d’oeil le carton n’est pas ce que l’on va voir, mais en s’approchant et en observant on découvre un peu plus ces meubles fabriqués par Fabrizia Zorzenon.

La chaise Imiss est inspirée par la conception des années 20 et plus particulièrement de la « Barcelona chair » de Mies.

La table se laisse aller avec des vagues qui mettent en valeur une certaine beauté et un caractère affirmé, ses lignes rappellent les sables du désert, comme si les courbes étaient formées par le vent, une modélisation originale de la nature à  partir du carton.

Mais l’étagère est certainement le meuble qui s’exprimer le plus, un meuble écologiquement durable qui se veut très dynamique, une forme qui semble vouloir s’élancer ver le haut, c’est une belle démonstration de force pour le carton qui est un matériau plutôt pauvre mais qui sort grandit de cette expérience, la bichromie donne aussi une réelle impression de mouvement.

3 meubles à  découvrir ici:



A découvrir ici


Fast Forward Holophonics