Im takt, de la musique en ébullition


Im takt c’est un groupe récent puisque formé en 2009, ils sont au passage lauréat du tremplin des Jeunes Charrues 2010 pour le Centre-Bretagne, mais aujourd’hui c’est de leur premier EP qui sortira le 4 avril que j’ai envie de vous parler.

Musique en ébullition c’est peu dire pour cette musique faite d’un alliage de mélodies pop et surtout de rythmiques binaires, d’ailleurs c’est ce dernier point que je retiens, quand on parle binaire on pense parfois à  un monde virtuel, un monde de jeux vidéos (une course peut-être?) incroyables où le temps se déchaîne pour laisser place à  une réalité parallèle dans laquelle on peut sauter d’un instant à  l’autre dans tous les sens, dans toutes les directions, Un monde virtuel où l’énergie qui se dégage ne peut que nous envahir pour nous faire danser sans retenue.

Vraiment le son est puissant avec le titre Afrika, envoutant au possible avec Vampire, planant avec Fat Billy et franchement bouillant avec buttons, normal que toute cette énergie ce dégage de ces 4 titres, il n’y a qu’a les voir sur scène, un rythme soutenu, une efficacité incroyable.

Sans hésiter je pense que l’on peut dire aujourd’hui que im takt est capable de vous faire entrer en trans n’importe qui, n’importe quoi sur cette planète!

Pour ceux qui connaissent LCD Soundsystem, im takt surfe sur la même vague, celle des groupes des 2010s qui ont encore en tête leurs racines 80s, ma génération c’est clair, la votre peut-être aussi, un pur plaisir!

im takt est donc bien lancé, et on espère beaucoup, on sait déjà  qu’ils iront très très loin sur cette vague électro!

Si vous avez un peu d’imagination, vous entendrez déjà  leur musique avec cette illustration déjà  en mouvement qui orne ce nouvel EP:

A découvrir en vidéo avec un live au vieille charues 2010 ci-dessous ou sur leur MySpace


Fast Forward Holophonics