IJENKO pour maîtrisez la consommation d’énergie


IJENKO c’est une box qui se connecte au web et à  différentes appareils communiquants dans la maison pour maîtriser la consommation d’énergie ou pour détecter des mouvements ou des entrées.

IJENKO propose des objets communicants et une BOX qui se connecte en Wifi ou en Ethernet à  votre Box ADSL, quelque soit l’opérateur. Toute l’information de la maison est collectée par la BOX et rendue disponible sur un site privé web et mobile.

On accède à  la consommation globale de la maison (avec l’aide de « Pulse » qui est une sonde reliée au compteur électrique), à  la consommation des appareils (à  l’aide des plugs qui sont des prises intelligentes).

On peut aussi obtenir des informations sur la température ou l’humidité, sur les accès ou les mouvement dans la maison.

On peut évidemment rendre le fonctionnement automatique en mettant en place des programmes ou en utilisant les modes de la box (Présent, Nuit, et Absent).

Avec la BOX IJENKO on peut donc associer le « Pulse » (sonde énergie pour compteur électrique), les plugs (prises intelligentes), les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouverture fenêtre / porte ou les capteurs de température et d’humidité.

L’idée est plutôt séduisante pour l’économie d’énergie, mais si on est déjà  dans le cas d’une consommation raisonnée ou restreinte car on ne laisse aucun appareil inutilement allumé, parce que l’on dispose déjà  d’appareil à  faible consommation d’énergie, ou parce que la maison est déjà  sécurité l’intérêt est limité, il faut dire que le prix sera sans doute le plus gros frein à  l’achat de cette box qui si elle est une bonne idée pour faire des économies d’énergie ne permettra pas rapidement de faire des économies du coté des finances.

Il faudra en plus de l’achat du pack de base et éventuellement des périphériques que vous choisirez en plus compter avec un abonnement mensuel (raisonnable).

Mais j’aime quand même bien le concept, à  tester donc, il faudra que j’y pense!

Voici deux vidéos de présentation:

A découvrir sur www.ijenko.com


Fast Forward Holophonics