If We Challenge


« If We Challenge », voici une belle idée que de se lancer un défi, et c’est ce qu’a proposé Dassault Systèmes qui est à  l’origine d’un concours d’idées pour changer le monde.
Changer le monde c’est évidemment un challenge important à  relever, l’idée c’est peut-être d’avoir des idées vraiment durables.

Au depart 550 contributions ont été collectées, pour participer il fallait simplement partager votre rêve en commençant par “IF WE”, et via twitter en 140 lettres il fallait rester précis et aller droit au but!
Parmi les 550, 85 ont été retenues à  partir du moment où elles étaient potentiellement réalisable.
Leurs auteurs ont été contactés pour avoir plus de details sur leurs idées et là  20 idées ont été soumises au jury qui a gardé les trois meilleures!
Celle de Geoffrey Cooper du Canada: “IF WE designed a rolling tree planting robot, we could send them out to replant forests and restore deserted lands. Let’smakeithappen!” –  » Si nous inventions un robot roulant qui pouvait planter des arbres, nous pourrions les envoyer replanter des forêts et restaurer des terres désertes. Transformons ce rêve en réalité ! « .

Celle d’Ismael Moreno Cendejas de Mexico: “IF WE design more exoskeletonswecan help more people withdifferentcapacity” –  » Si nous inventions plus d’exosquelettes, nous pourrions aider plus de personnes à  capacités réduites.  »
Et celle de Andjelic Zoran de Serbia: “IF WE have enough 3D printers, wecouldmake custom made prostheticlimbs for all victims of landmines and renewtheirfaith in science” –  » Si nous avions assez d’imprimantes 3D, nous pourrions produire plus de prothèses pour les victimes de mines anti-personnel et renouer leur foi en la science.  »
Mais aux cotés des trios gagnants il y a eu de nombreuses idées étonnantes ont été croisées, et ce sont ces idées que je vous propose de découvrir aujourd’hui à  travers une petite video vous en présentant 10, peut-être un moyen d’imaginer a travers ces idées virtuelles un nouveau monde plus durable.
Et des idées étonnantes il y en a, je pense à  cette idée qui consisterait à  produire de l’énergie depuis le son, ou encore une qui consiste à  nous donner des informations sur l’alimentation, ou encore concevoir des bâtiments imitant la peau humaine, juste pour regular leur température plus facilement.
Mais je vous invite à  découvrir vous meme toutes ces idées sur le site officiel et à  travers cette vidéo:


Des images parlantes, qui peuvent aussi nous donner de belles idées et pourquoi pas nous faire changer un peu ce monde en changeant nous même…

a


Fast Forward Holophonics