Hybride Vs essence, Sebastian Vettel vs. Mark Webber


Deux pilotes de Formule 1, Sebastian Vettel et son co-équipier Mark Webber ont pris part à  une course poursuite sur le circuit de Nordschleife sans doute plus connu sous le nom de  » Green Hell « .

Cette course poursuite a opposer deux véhicules infiniti, sur 20,81km et 154 virages, une voiture hybride contre une essence, comme ça sans aller plus loin on aura tendance à  désigner le vainqueur sans attendre la fin de la course pour savoir qui va l’emporter, mais comme il y a des images, on va aller jusqu’au bout et découvrir quelques infos intéressante.


Je ne vais pas vous parler ici du design de ces véhicules, on a tous nos préférences, mais plus de l’énergie qu’ils utilisent puisque c’est bien cela dont il s’agit dans cette course!

Pour commencer, on peut déjà  noter le temps qu’il faut à  chacun des véhicule pour monter de 0 à  100KM/h, le modèle hybride 5.5 secondes, contre 6.2 pour l’essence.

C’est déjà  un bon début, mais le démarrage ne fait pas tout évidemment.

Sur la droite, c’est Sebastian Vettel dans la nouvelle M35h – 364PS essence / électrique avec comme je le disais plus haut un 0 à  100km/h en 5,5 secondes
Sur la gauche, c’est Mark Webber dans le S M37 Premium – 320PS , un V6 essence avec un 0 à  100km/h en 6,2 secondes.

Une course, un circuit et sans doute un vainqueur, l’hybride ou l’essence, Vettel ou Webber, découvrez le dans cette vidéo:

Au passage il faut ajouter que les véhicules hybrides ont de nombreux avantages, sans doute ne devrait t’on pas écouter toutes les idées reçues sur ces nouveaux véhicules.

a


Fast Forward Holophonics