Honeycut – Comedians (nouvel album) extrait: Protégé


Honey pour le coté Suave comme le miel. Cut. Tranchant comme le couteau, HoneyCut pour une musique délicate et audacieuse à  la fois, ce trio nous propose une soul futuriste tout simplement, en écoutant leur dernier album « Comedians » on embarque pour une balade toujours en équilibre au dessus de plusieurs styles, mélodique, envolées audacieuses, solo, clavinet, cuivre, tout est là  pour nous proposer un savant assortiment de musique, un peu comme si l’idée était de défier les formats trop classiques de cette musique qui se veut lisse et sans saveur pour plaire à  tous.

Ici ce trio issus de la baie de San Francisco, nous propose d’entrer dans un monde musical bien à  eux, une musique classique mais tournée vers l’avenir, où le coté sophistiqué de certains arrangements côtoient sans rougir des mélodies sensuelles.

Le style est donc dur à  définir, on pourrait l’inventer en prenant la première lettre de chacun de ceux que l’on croise chez HoneyCut mais ce serait sans doute imprononçable, alors le plus efficace c’est encore de l’écouter pour l’apprécier, vous y trouverez forcément votre bonheur dans ce mélange d’époque et de genres !

La voix de Bart Davenport et sa basse, les claviers d’Hervé Salters, et la batterie locomotive de Tony Sevener vont vous séduire sur ‘Comedians’ qui nous prouve encore une fois qu’avec la musique tout est possible!


Soutenir Framasoft