Homework Table, les petits secrets


Il y a des jours où on se demande que faire des petits secrets, vous savez ce petit mot ou cette lettre glissée dans une poche lors d’une rencontre, à  moins que ce ne soit simplement des papiers très importants pour vous (contrats, factures…).

Et dans ces moments on repense aux meubles à  secrets qui étaient très répandu à  l’époque.

Voici donc une version revisitée d’un meuble à  secret, c’est beaucoup plus moderne, certainement beaucoup plus sobre au niveau de la forme et de l’esthétique.

Mais on ne s’arrête pas là , car les secrets se doivent d’être cachés ou découverts de façon très originale, à  la façon d’un chercheur de trésor qui ferait s’élever n’importe quel secret en poussant un tableau, en ouvrant un livre ou en soulevant une statuette, mais avec « Homework Table » on s’éloigne quand même de la plupart des films d’aventures, on reste les pieds sur terre sans oublier pour autant toute l’originalité qui doit accompagner des secrets.

Une simple table

Au premier coup d’oeil, rien d’original pourriez vous penser dans cette table créée par Nika Zupanc, pourtant en tournant la manivelle on fera s’élever le plateau qui laissera apparaître divers compartiments secrets.

Sorte de livres en tissus, à  vous de choisir ce que vous y cacherez.

Un meuble conçu à  partir de nombreux matériaux pour la structure ou le mécanisme, bois, polypropylène, laiton, aluminium…

Un meuble merveilleux ou pas loin d’être magique!

Dans un monde où le design est parfois trop guidé par le rationalisme ou le minimalisme, c’est rassurant de trouver des concepts tels que celui-là .

A découvrir sur nikazupanc.com



Fast Forward Holophonics