HOME, le film qui va raconter et changer votre vie


home

C’est aujourd’hui que HOME, le film de Yann Arthus Bertrand fait son entrée sur youtube, vous savez le film qui vous ferait presque regretter de vivre sur la planète bleue, non je dis ça que ce film est là  pour faire prendre conscience à  ceux qui en ont encore une que la planète est fragile, que la planète n’est pas immortelle et qu’elle doit être respectée.

Vivre non, vire sur la planète en la respectant oui ! Regardez le film vous n’allez pas le regretter.
Ce film composé de très nombreuses images incroyables est prenant, sans doute les commentaires y sont pour quelque chose, mais n’oubliez pas après le film que ce n’est pas une fiction.

Seul petit bémol finalement, même si il fallait sans doute des sponsors, il y en a quelques-uns parmi ceux affichés au générique de départ dont le seul but est de vivre de la surconsommation (pas trop en accord avec HOME), mais bon il faut des sponsors alors pourquoi pas !

Avant même le film, les femmes ont déjà  bien enregistré que la consommation et donc le high tech c’est de trop sur cette planète, d’ailleurs il y a des signes qui ne trompent pas, il n’y a qu’a regarder le classement wikio qui voit le high tech perdre la première place.

à‰videmment même si Eric ne parle pas à  longueurs de journée de gadgets inutiles, c’est le mot high tech est souvent synonyme de consommation (de gadget pas très utiles…). Presse citron nous propose de beaux articles bien utiles, et ce n’est pas une question d’environnement qui le fait descendre dans ce classement mais bien une question de femmes et non d’HOM(m)E.

Exemple d’une question que vous pourrez poser après le film: Vous arriveriez à  choisir entre sauver la planète et sauver les constructeurs autos et donc les emplois?

Pour regarder ce film de plus d’1h30 qui vous raconte la vie, votre vie c’est sur youtube et un peu partout très bientôt.


Fast Forward Holophonics