Holding Up Balloons, nouvel EP de Graham Candy


Graham Candy n’est pas certainement pas le seul à  qui on disait étant jeune, il faut travailler si tu veux arriver à  faire ce que tu veux dans la vie, seulement lui si il était absent en cours c’est qu’il travaillait déjà  à  son avenir sans jamais se détourner de cet objectif de devenir chanteur et finalement plus largement artiste.

Alors oui, jouer de la guitare à  la place d’aller en cours, écrire ses propres partitions, bref réaliser un rêve c’est quand même plutôt beau non?

Originaire de Nouvelle-Zélande, il vie actuellement à  Berlin, où il s’est lancé définitivement dans cette carrière!

Holding Up Balloons, le titre de l’EP et aussi le titre sur lequel il nous chante ceci:

« J’ai eu des hauts et des bas / J’ai cherché partout »

Avec  » Holding Up Balloons « , on peut vous confirmer il a bel et bien trouvé ce qu’il était venu chercher à  Berlin!

Déjà  un an que Graham Candy a rencontré le DJ Alle Farben et enregistré le morceau « She Moves » qui est encore dans toutes les têtes, si ce titre a pris la place de single de l’été, il a aussi rassemblé des milliers de personnes lors de sa tournée européenne, de quoi renforcer le contraste avec les petits bars d’Auckland dans lesquels il se produisait avant…

Un succès arrivé très rapidement, et si il a encore le disque d’or quelque part dans sa chambre, il n’a rien changé à  son talent et sa façon d’être.

Aujourd’hui c’est donc la sortie d’un nouvel EP qui sera disponible le 10 avril avant la sortie de son premier album « Plan A » en septembre 2015.

Plan A qui fait écho à  ce qu’on lui disait alors qu’il était convoqué chez le principal du lycée pour expliquer ses absences répétées, on lui parlait de travail pour s’assurer un plan B, peine perdu puisque son plan s’était bel et bien d’être chanteur!

Un plan A qui est donc sur la bonne voix et que l’on a déjà  hâte de découvrir.

L’EP Holding up Balloons a été enregistré avec le groupe allemand ABBY (Feeling Valencia) avec qui il a sorti son premier single  » 13 Lords « .

Vous allez clairement admirer tout son talent avec « Worth It All » qui est certainement le titre le plus admirable de cet EP, une simplicité apparente et pourtant une variété étonnante de sonorités et de rythmes sont déployés ici!

« Addictive Personality » qui pourrait bien être la BO d’un film noir, nous permet de découvrir l’autre face de cet artiste au talent immense… un univers plus grave mais tout aussi beau.

Evidemment il y a le titre beaucoup plus pop qui donne son nom à  l’EP « Holding Up Balloons », un titre à  l’atmosphère beaucoup plus euphorique, un titre dans lequel on laisse facilement s’évaporer nos pensée pour laisser place à  l’insouciance.

Une petite place est aussi réservée sur cet EP à  une chanson d’amour bien loin de la plupart des clichés du genre, « Don’t You Worry » est définitivement le titre sur lequel on découvre le talent vocal incroyable de Graham Candy et l’étendue de la tessiture de cette voix androgyne pas loin d’être totalement bouleversante, d’ailleurs impossible de ne pas tomber sous son charme dès les premiers instants!

Son coté artiste ne s’arrête pas à  la musique, puisque la comédie fait aussi partie de ses passions, il a déjà  reçu diverses récompenses pour ses performances dans « Footloose » et « Spring Awakening », il a aussi joué aux cotés de Keisha Castle-Hughes, nominée aux Oscars, pour le film « Queen of Carthage ».

La différence entre la musique et la comédie ?
 » C’est comme s’évader un temps, mais ce n’est pas réel.  » explique Candy,  » Avec la comédie je prétends être quelqu’un d’autre, tandis qu’avec la musique je peux être moi-même.  »

Sa voix, il la découvre d’ailleurs lors de sa participation à  une comédie musicale lorsqu’il avait à  peine vingt ans.
Une voix qu’il a le talent d’adapter à  n’importe quel genre, aussi bien sur un titre acoustique que dansant!

Holding up Balloons

Soutenir Framasoft