Hit By the Train, Masala Girl bientôt dans les bacs!


hitbythetrain

Dans le rock l’expérience est un véritable atout, comme le fait savoir Mister Djinn le guitariste de Hit By The Train à  sa façon :


 » Avoir un peu plus de poils partout, parfois même grisonnants, donne à  n’importe quel groupe de rock qui se respecte une indéniable valeur ajoutée.  »

Quand le poil remplace l’expérience et le recul…

Un groupe ou chacun à  fait ses premiers pas il y a au moins vingt ans, de quoi nous rassurer, un petit riff nous permettra de comprendre l’énergie rock que dégage se groupe.

Hit By The Train c’est au départ deux musiciens, Mister Djinn formé au jazz et Jim Nerip chanteur et claviériste aux influences rock, par ailleurs ami de toujours du premier.

On pourrait presque refaire l’histoire du groupe qui commence dans un garage ou de petit studio, comme toujours l’histoire est faites de pauses (Devenir papa c’est déjà  un vrai boulot) et c’est donc en 2007 que l’aventure prend un nouveau tournant à  l’occasion d’un showcase privé.

Il y a un an, ce duo se transforme en Trio avec l’arrivée de Thierry Pierson alias Pierce, lui il est batteur de formation classique.

Leur nom de scène est pour le moment Just A Visit, après le showcase et une bonne claque positive, l’envie d’aller plus loin se fait sentir, et c’est le présentateur du concert  » Christian Arbalestrie  » qui s’était pourtant juré de ne plus faire de musique qui les a rejoint en en offrant ses services à  la basse.

C’est un fait divers repéré dans un journal trainant dans un studio qui leur donne l’idée de baptiser le groupe Hit By The Train.

Quand on écoute Hit By The Train on entend le plaisir qu’ils ont à  jouer ensemble, alors forcément ça donne envie d’aller plus loin dans leur musique.

C’est en 2008 qu’ils décide de faire un tour sur le site communautaire où vous les internautes deviennent des producteurs, et là  Hit By The Train a séduit, ils peuvent donc enregistrer un single  » Massala Girl  » et monter sur la scène de l’Aka Night organisé lors de la dernière Sound & Music Expo.

Si à  15 ans le groupe joué d’abord pour s’amuser, il est clair qu’aujourd’hui c’est pour s’amuser en faisant des choses aboutie, dixit Mister Djinn.

Quand on regarde la pochette de Massala Girl on ne s’attend pas forcément à  un groupe de Rock, pet pourtant, couleurs psychédélique et formes arrondies nous donnent envie d’ouvrir ce single.

169 producteurs au total ont eux la chance de soutenir le single Masala Girl de Hit By The Train

Je vous invite à  les écouter, et surtout à  continuer l’aventure avec eux, car maintenant Hit By The Train nous prépare un album.

Où trouver Hit By The Train ?

Sur akamusic, MySpace.

Vous pouvez découvrir en vidéo et en musique Hit By The Train et le titre Masala Girl.


Soutenir Framasoft