History Sugar Dream, nouvel album de RUSCONI, exploration et improvisation


 » History Sugar Dream «  c’est l’album qui va consacrer Rusconi en tant que groupe, un groupe ou plutôt un trio composé de Stefan Rusconi (piano, synthétiseur, voix, space echo & préparations sonores), Fabian Gisler (double basse, guitare, distorsions, voix) et Claudio Strà¼by (batterie, percussions, glockenspiel, voix).

Un trio de talent qui après pas moins de 300 concerts depuis leurs débits à  Zà¼rich (Suisse) a su développer une énergie incroyable, une énergie qui dépasse les frontières, qui traverse l’écran et sort de n’importe quel appareil destiné à  découvrir leur musique.

rusconi-album-history-sugar-dream

Une musique faite d’inspirations, de belles compositions qui font de cette musique où l’improvisation a toute sa place une musique incroyablement douce et cadrée, une improvisation qui n’enlève rien à  cette apparente musique parfaite qui semble venir d’une partition corrigée à  l’infinie.

Leurs influences très variés, certainement à  l’image des notes qui sortent de cette improvisation viennent de Miles Davis, Pink Floyd, Can, Richard Strauss, Aphex Twin, Paul Bley, Sonic Youth et Nils Wogram, avec tout ça, Rusconi créé une musique personnelle et unique.

Une musique personnelle puisque le trio puise l’inspiration dans cette vie d’avant « Rusconi », une sorte de regard sur l’enfance.

En écoutant on fini nous aussi par plonger dans nos lointains souvenirs

« Le temps où les rêves et les espoirs, la fantaisie et l’illusion étaient encore des réalités. L’époque où le jeu était sans contrainte et où l’expérimentation régnait. »

Ce n’est pas le premier album du groupe, mais celui-ci est certainement un beau tableau ou une mosaïque de ce qu’a fait Rusconi jusqu’à  présent.

Plus que la musique pour illustrer les rêves et les souvenirs, Rusconi sort aussi de la partition pour mettre des images sur ces notes en réalisant aussi des clips vidéos pour leurs albums.

Un groupe qui approche ce qui se fait de mieux dans l’art contemporain, et des réalisation qui croisent souvent les récompenses!

Si on voulait résumer Rusconi on pourrait dire que c’est une oeuvre d’art à  découvrir le 10 avril 2014.

On vous propose déjà  de découvrir quelques extraits, vous allez adorer! Nous on est déjà  conquis…

Tracklisting de l’album History Sugar Dream

1. Finally 2:29
2. Meditation 7:50
3. Ankor 5:13
4. Twisted 2:48
5. Yogya Trip 5:17
6. Change (Part One) 4:48
7. The Return Of The Corkies 3:50 8. Universe Relocated 3:26
9. Chihiro’s World 4:16
10. Sojus Dream 14:50

http://rusconi-music.com/
A découvrir dès à  présent en musique:

Soutenir Framasoft