Hiraya, voyage solidaire


On a tous des envies de voyage, mais il y a une chose qui je trouve n’est pas assez présente quand on découvre de nouveaux territoires que ce soit à  coté de chez nous ou à  l’autre bout du monde, c’est la découverte, pas celle des paysages qui souvent sont les seuls à  capter notre attention mais bien celle des gens!

Hiraya est un projet qui pense que le voyage peut aussi être l’occasion d’être solidaire, l’idée est donc à  l’occasion d’un voyage d’associer votre déplacement à  une mission solidaire sur place, une mission organisée en partenariat avec une ONG locale.

Si on devait résumer, on pourrait dire que l’idée est de glisser du touriste consommateur vers un tourisme acteur, c’est plus efficace quand on désire donner du sens à  son voyage!

Alors il existe déjà  de nombreuses initiatives de ce type, mais cette fois Hiraya propose des séjours solidaires aux philippines, l’occasion de découvrir un archipel de plus de 7000 îles hors des zones touristiques surpeuplées par les voyageurs!

Un voyage plus intéressant puisque vous irez à  la rencontre des populations locales!

Plus que la découverte d’un territoire, la découverte des populations locales avec lesquelles vous pourrez échanger.

Ce que vous propose Hiraya:

Un trek dans des paysages de rizières magnifiques, tout en acheminant du matériel scolaire dans les écoles pour les enfants de ces villages isolés, où il n’y a pas d’approvisionnement possible en matériel de classe, le minimum décent pour étudier dans de bonnes conditions : des stylos et des cahiers…

Mais évidemment le but n’est pas d’être un simple livreur, alors vous pourrez passer du temps dans ses villages, l’occasion de partager les activités avec les enfants à  qui vous pourrez donner envie de découvrir le mode et d’étudier!

Aux Philippines, plus de 50% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Pour chaque voyage, une partie de l’argent dépensé par les voyageurs est reversé à  une ONG locale, pour soutenir leurs programmes sur le terrain. Les voyageurs responsables sont ainsi acteurs, et témoins du travail de l’ONG.

Pour plus d’informations sur http://www.hiraya.fr, des photos, des témoignages, des vidéos…

Alors envi de d’un voyage responsable?


Fast Forward Holophonics