Hip-Hop Centipède, nouvel album de D-BangerZ


Un groupe électro…sans gêne! Ouais, ça c’est certain, et même si on parle d’électro avec ces premiers mots, ne nous hâtons pas trop à  les qualifier, à  les ranger et à  les cataloguer car rien n’est si simple avec D-BangerZ qui semble aborder la musique à  partir d’influences multiples de D à  Z…

Ils sont cinq, des potes d’enfance, qui ont formé ce groupe à  l’école du RAP avant de faire voyager cette musique dans des univers bien plus vastes, de quoi rendre le voyage plus beau et surtout inattendu!
Electro, dubstep, rock, et certainement d’autres influences, on trouve vraiment tout chez eux mais toujours via des flows hip-hop!

Pas de case bien précise donc pour ce groupe qui se veut libre de tout style et qui nous surprend au détour de chaque titre!

D-BangerZ-Hip-Hop-centipède

Psychédélique, carrément efficace, ces cinq partagent avec nous des textes eux aussi très variés, des plus drôles et potaches en passant par des thèmes plus sensibles ou même déroutants!

En même temps, c’est ce que l’on aime dans la musique, la surprise! Astrokif, Boston J, James Res, Mic l’Ori (les 4 MC’s du groupe) et le Beatmaker Borad Rush font tout pour partager leur énergie débordante.

Le plus étonnant c’est que si ils sont plutôt déjantés, tout reste très précis et propre, rien ne semble venir du hasard, tout est calculé!

Et avant de découvrir cet album, ou mieux encore avant de les découvrir sur scène, il parait qu’il faut un entraînement physique, et je veux bien le croire tant certains titres sont prompts à  vous faire décoller le cul de votre chaise et à  vous faire partir en live sans vous demander votre avis!

High Level a déjà  fait jumper plus d’un fan, (le clip à  la fin), et bien de cet album ressort un peu la même ambiance!

On est tombé amoureux de Lorem ipsum et aussi de « moutons » qui est tellement représentatif de ce monde!

Le surpuissant Ouais mais est carrément le titre le plus accrocheur de l’album, certainement à  cause du son tout en lourdeur pour mieux faire entrer les rimes, pour mieux atteindre notre esprit!

Mouton, certainement Le titre engagé de cet album, découvrez le:

Le titre le plus électro c’est sans aucun doute Genki-Dama, une ambiance étonnante.

High Level on vous le laisse décourir

Un album à  écouter dès le 2 mars!

http://www.dbangerz.com/


Soutenir Framasoft