HEXACOMPLEXITY la montre par LX-ONE (cube de Necker & triangle de Penrose)


LX One un designer, des idées, du temps et de la géométrie, pour approcher le temps à  travers une montre!

LX One semble baser une partie de son inspiration sur une citation de Victor Vasarely « Toute forme est une base pour la couleur, chaque couleur est l’attribut d’une forme. »

Il sait mettre en musique les formes, l’espace, les couleurs ou les matières de façon plutôt étonnante!

En faisant appel à  lui, Sismeek souhaitait donner une nouvelle esthétique à  la montre, et en observant bien les réalisations de LX One, on peut dire que le pari est gagné!

Le temps, une dimension, la montre de LX One, une nouvelle dimension…

Entre design, graphisme et art numérique, LX One navigue dans ces disciplines pas si éloignées que ça et pourtant trop souvent cloisonnées!

Beaucoup de géométrie dans cette montre « Hexacomplexity » qui rend hommage au cube de Necker et au triangle de Penrose.

LxOne a souhaité rendre hommage à  deux exploits du XXème siècle, le cube de Necker et le triangle de Penrose.

Une montre qui joue avec le temps et avec vos yeux à  travers une belle illusion d’optique qui n’empêchera pas les minutes de défiler mais qui monopolisera du temps si vous essayez de déchiffrer ce dessin!

Un Dessin en perspective cavalière, où l’on observe de nombreuses lignes qui se croisent mais ne montrent pas laquelle est devant et laquelle est derrière.

Un design qui sait s’amuser avec les formes et qui semble t’il a décidé qu’il fallait suivre les lignes verticales et horizontales, je vous invite d’ailleurs à  découvrir une petite vidéo plus bas et tout de suite quelques photos de ces montres disponibles chez sismeek.com!

Dos LxOne Solarsyst-aime

Hexa metal

Hexa sili

Hexa zoom maille

LX One 1

Toile lxxmattmoore

La vidéo dont je vous parlais plus haut:

Le site de LxOne

Soutenir Framasoft