Helix Lamp, le filament devient plus grand


Helix Lamp s’inspire directement de l’histoire de l’éclairage et ici plus particulièrement du filament de tungstène.

Ce petit filament à  la forme emblématique qui se trouvait dans les ampoules à  incandescence devient ici l’élément extérieur et surtout principal de l’éclairage en prenant la place de la structure du luminaire.

Ce luminaire dont le corps est en forme de filament rend hommage à  l’histoire de l’éclairage et donc à  ce petit détail qui a quand même une le rôle principal.

Un très beau concept aux dimensions plutôt monumentales si on le compare à  la taille du filament original, ce qui fera un très bel éclairage au dessus d’une table par exemple ou bien partout ailleurs dans la maison.

La grande différence avec le filament original, c’est que Helix Lamp ne sera pas totalement incandescent, d’ailleurs la lumière sera uniquement partie basse de cette suspension pour un effet encore plus original.

Un concept très intéressant imaginé par le designer ukrainien Michael Samoriz, on découvre aujourd’hui sur hebdoblog ce beau luminaire, mais il travaille aussi sur le design d’intérieur et d’autres projets que vous découvrirez via son site officiel.

Plus de photos de ce projet à  voir sur michaelsamoriz.com

helix-lamp

helix-lamp2

helix-lamp3

helix-lamp4

Soutenir Framasoft