Hebdoblog, je cède un jeu de rames et les pédales: Très bon état


Il y a quelques jours j’ai lancé sur twitter un message qui a retenu l’attention de mon hébergeur, rien de méchant dans mon tweet mais simplement une remarque concernant un instant T de la vie d’Hebdoblog.

twitter-hebdoblog

Mais voilà , alors même que je travaillais (en cherchant les pédales) de mon coté pour alléger hebdoblog (une nouvelle version verra bientôt le jour), sans forcément trop m’inquiéter du coté « Hébergement et base de données », infomaniak m’a contacté via twitter et par mail pour me demander des précisions!

Après quelques échanges, infomaniak m’a proposé de passer sur la nouvelle (pourtant très ancienne) version de php 5, allez savoir pour quelle raison je n’avais pas encore cliqué sur « migration php », seul steeve Jobs le sait (Dieu quoi! Même si perso mon seul dieu est le www) ???

Enfin, tout est bien qui fini bien, ma base de données est hébergé sur un nouveau serveur, Hebdoblog aussi.

Alors merci infomaniak pour cette réactivité, et surtout merci pour ces petits rappels sur PHP5.

En attendant, il est possible que pendant quelques heures quelques pages connaissent des problèmes (on est pas à  l’abri d’un script incompatible avec Php5 même si pour le moment tout semble aller très bien).

Si vous arrivez sur une page d’erreur en visitant une page censée exister depuis pas mal de temps déjà , actualisez là , sinon patience.

PS: Pour ceux qui auraient oublié comme moi de migrer vers PHP5 chez infomaniak, la migration s’est déroulée en quelques minutes (il parait qu’on peut aller jusqu’à  1h) et sans encombre, on parle d’un blog wordpres (A vous de tester pour les autres scripts).

Un seul plugin (qui était activé sans que je l’utilise vraiment) n’a pas fonctionné, un truc du genre auto header (je vous cherche le nom, puisque là  je l’ai totalement effacé)

A bientôt pour la nouvelle version d’Hebdoblog.

PS: J’ai donc un jeu de rames à  vendre si vous avez un hébergeur pas très réactif 😉

Finalement, j’aurais sans doute contacter directement mon hébergeur, j’aurais gagné du temps plutôt que de dire ça sur twitter (on a de ces réflexes parfois!)

La prochaine fois, c’est juré je ne cèderais pas à  twitter, je passerais directement par la page « Support » de l’hébergeur.


Fast Forward Holophonics