Heart To Heart, premier EP de Mariam

  • 4
    Partages

Heart To Heart, premier EP de l’artiste britannique Mariam est sorti!

Une musique « Soul atmosphérique » de toute beauté qui mixe de façon plutôt élégante un son folk et pop à un univers soul! Du coté des paroles, on les retient rapidement, simples et touchantes elles vont droit au but.

Et ce n’est pas un hasard si les mots nous touchent si vite, c’est surtout que Mariam a toujours été passionnée par le pouvoir des mots, et que depuis son plus jeune age, elle écrit des poésies.

Quand on met la poésie en musique, c’est tout de suite plus efficace, des mélodies rythmiques alliées à la puissance des paroles, et voici un son tout ce qu’il y a de plus beau!

Pour Mariam, ce talent lui vient de ses origines nigériennes.

« Les Nigérians ont un don pour la narration, un art qui est transmis et appris dans les familles et communautés. Entendre des histoires a été un élément clé dans ma vie, tout comme l’a été la musique. La musique est une magnifique façon de raconter des histoires et s’identifier aux autres, et j’aime la façon dont les mots s’unissent pour peindre nos pensées »

epcover

Écrire des textes, c’est bien, faire de la musique c’est beau, mais le partager avec le plus grand nombre c’est encore plus intéressant.

Et c’est en 2011 que Mariam se lance dans l’aventure solo, une aventure faite de rencontres avec des artistes locaux et surtout de concerts sur des scènes ouvertes!

Forte de ces expériences, elle va intégrer la chorale « London Community Gospel Choir » (qui s’est produite avec des artistes tels que Tom Jones, Sam Smith et bien d’autres).

Heart To Heart

C’est aussi à cette période qu’elle commence à travailler sur des compositions originales avec d’autres artistes.

Son premier EP est enfin là, un son à l’image de Mariam, des textes qui racontent de belles histoires.

« Cet EP est né d’une conversion à coeur ouvert avec mon producteur, lors de notre première session. J’ai parlé de la déception lorsque mon premier projet n’a pas abouti, les hauts et les bas d’une artiste indépendante, et de la vie en général. Le fruit de cette conversation m’a permis d’écrire cet EP dont je suis très fière » Mariam

Be There For Me

What i Want (interlude) est un titre incroyablement fluide, une voix électrique, une mélodie douce et planante, c’est court mais tellement bon!

Without You c’est la rythmique d’un morceau pop, la voix d’un titre soul, qui donnent vie à un univers enivrant pour emmener un peu de douceur dans cet univers

Grow (Interlude) nous propose lui aussi une petite pause, c’est le moment de sortir les guitares, c’est aussi l’instant où l’on se dit « Vivement la suite », on est impatient de découvrir ces prochaines compositions.

Un peu plus folk et acoustique que le reste de l’EP, le titre « Running » est un peu un rêve éveillé, on y découvre toute la puissance de la voix de Mariam, quelques beaux instants passé en compagnie de cette musique magique!

Un premier EP venu d’une expérience, celle d’une artiste pleine de talent!

A télécharger, Heart to Heart


Soutenir Framasoft

  • 4
    Partages
  • 4
    Partages