Hardcore Lamp, une lumière douce


Voici une très belle idée que l’on doit au designer Max Lamb, en Granit ou en Calcaire, ces deux luminaires plutôt massifs dégage pourtant un peu de douceur en lumière.

La lampe Hardcore calcaire a aussi été accompagnée d’autres créations (une table et plusieurs tailles de lampes) à  découvrir sur le site officiel de Max Lamb.

Pour créer ces lampes, il faut forcément beaucoup de patience et de travail, car si sur le papier cela parait tout simple, du fait de la dureté particulière des matériaux utilisés ce n’est pas si simple.

Une fois les blocs de granit ou calcaire découpé, il faut l’usiner en forme de cylindre.

Le cylindre est ensuite usiné via la réalisation de carottes qui une fois extraites formeront les différentes parties utilisées pour créer la lampe.

La forme finale est plutôt étonnante, l’abat jour qui était l’extérieur du cylindre de départ vient s’élever plus haut sur le pied qui est le coeur du cylindre d’origine.

Les marques laissées par l’outil de carottage donne un effet visuel très intéressant, comme une voilure ondulée, à  la différence prêt qu’ici il sera impossible de déformer l’abat jour ou le pied.

On apprécie aussi beaucoup l’effet très graphique du granit qui est un matériau assez inédit dans ce type d’utilisation, car si pour un pied de lampe ce pourrait être relativement commun, il n’en est rien pour l’abat jour qui habituellement se veut translucide pour un éclairage plus homogène.

Je vous laisse découvrir toutes ces photos, et pour en voir plus, direction le site officiel Photos: max lamb

Core_Lamp_Granite_ML_01-600x401

Core_Lamp_Granite_ML_05-600x401

Core_Lamp_Granite_ML_09-600x401

Core_Lamp_Granite_ML_12

Core_Lamp_Granite_ML_19

Core_Lamp_Granite_ML_20-401x600

Produit pour Ace Hôtel, Londres


Fast Forward Holophonics