Haptica, le projet de montre braille


Voici un concept très intéressant et qui trouverait une grande utilité pour les malvoyants, une montre en braille d’un nouveau genre, c’est le designer David Chavez qui nous propose ce concept

Habituellement les montres destinées au malvoyant disposent d’une lunette amovible qui s’ouvre pour laisser aux utilisateurs la possibilité de sentir la position des aiguilles ou elles sont vocales.

Ici l’idée est de proposer un nouveau type de lecture directement sur 4 chiffres comme le fait une montre à  affichage digital, du type 14:30, les chiffres étant chacun écrit en braille sur une rangée de 4 chiffres.

Cette montre au design assez discret changera pas mal des montres qui parle par exemple, enfin une vraie montre avec un affichage visuel et tactile!

De plus on peut noter que la lecture de l’heure sera précise, et à  la différence des montres vocales elle gardera le silence, une bonne idée pour lire l’heure partout en toutes circonstances.

Le projet sera lancé dès que 150.000 dollars auront été collectés, l’idée étant de débuter le projet avec un minimum de moyens pour financer un tel projet.

Le projet est en cours sur kickstarter.com, vous pouvez y participer à  partir de 5 dollars.

Si vous pouvez participer, n’hésitez pas il reste quelques jours et franchement ce sera l’occasion de voir une nouvelle montre pratique et utile pour tous!

Voici une vidéo explicative du projet, pour informations suivant votre participation au projet vous pourrez recevoir, un t-shirt, un bracelet braille ou même un modèle de cette montre une fois qu’elle sera développée…

Le site dédié au projet: http://www.hapticatech.com/


Soutenir Framasoft