Halo, ceinture de sécurité et mode


La sécurité n’a pas de prix, et lorsque l’on se déplace que ce soit en vélo ou à  pieds, en roller, skate ou tout autre moyen de ce type on est assez peu visible surtout quand il fait sombre.

La société HALO a conçu un gadget qui pourrait bien devenir indispensable à  tous les déplacements sans véhicule dans la jungle urbaine!

Cette ceinture de sécurité pourra s’utiliser au quotidien, elle fonctionne avec un éclairage LED.

Certainement très adapté pour les cyclistes, elle rendra ceux qui la porteront beaucoup plus visible par les autres, beaucoup plus efficace qu’une simple bande réfléchissante, la lumière est diffusé par des fibres optiques.

Une fois allumée on est entouré par un HALO de lumière, éteinte elle prend la forme d’une ceinture ordinaire, il est donc possible de la garder sur soi toute la journée.

Evidemment si on pense au vélo en priorité puisque c’est là  que l’on trouve le plus d’accessoire pour être vue par les autres, on pourra l’utiliser pour la course à  pied ou simplement les déplacements en ville que ce soit après une sortie entre amis ou simplement pour aller au boulot ou à  l’école.

Voici cette ceinture en vidéo:

Un concept très intéressant et certainement très utile à  retrouver sur http://www.halobelt.com/


Fast Forward Holophonics