Habitat éphémère


Imaginez entrer dans un monde magique, un peu celui de Lewis Caroll dans Alice au pays des merveilles…le tic tac de la montre résonne à  tout va dans ce labyrinthe de papier.
Cet habitat fantaisie est celui de Luise Valdez qui vous transmet sa vision tout en papier d’un design conceptuel novateur.

Parfois, l’Art nous permet d’explorer les options de conception que nous n’aurions jamais approchées dans ce monde réel, on s’évade, on se perd dans ce privilège incroyable que l’imagination nous a doté.
Luise ouvre les portes d’espaces esquissés et d’un ameublement fait tout en papier renforcé, aussi vulnérable que fascinant – cette artiste aux milles facettes nous fait rentrer dans une maison éphémère qui pourrai bien partir en fumer en moins de quelques secondes.

Source

Les éléments de cuisine en trois dimensions sont construits pour tenir les morceaux des plus petits. Chaque petit appareil ménager, ustensile de cuisine et objet d’intérieur a été grossièrement créé par cette artiste chilienne qui utilise une combinaison de carton blanc, de boite de pizza, de papier solide, cartouche d’encre pas cher recyclée et peinture blanche. Quant à  l’électricité et la plomberie ou bien les autres équipements, eh bien… laissez jouer votre créativité.


Source

Lit, chaises, tabourets, tapis et même une planche de skate peuvent être trouvés dans la chambre à  coucher, sans compter que même la salle de bain est conçue de papier – jusqu’au rouleau de papier hygiénique.


Source

Dans la rue d’en face, on retrouvera une voiture qui s’est écrasée, l’avant tout embouti dans un panneau de signalisation. Du craquèlement du pare-brise au rétro négligemment arrangé, Luise a plus d’une cartouche dans son fusil, elle shoote ces modèles à  la perfection, avec créativité et spontanéité.

Les passants ne pourront échapper à  cette installation artistique des plus extraordinaires, certes éphémères, que le vent, la pluie, la neige ou autres malveillants feront évoluer – une belle œuvre que cette artiste ingénieuse a réalisé.

Cela fait réfléchir sur ce que cela pourrait être si architectes et designers se mettaient à  croquer leurs idées à  plus grande échelle, au lieu de juste les dessiner, eh bien …oui sur papier.

Source

Blogueuse invitée rédactrice de cet article: Elise Lévêque


Fast Forward Holophonics