Gumba, la petite lampe minimaliste


Cette petite lampe très mignonne est issue d’une réflexion assez simple,  » Combien de pièces sont utiles à  la conception d’une belle lampe de table « . La réponse est devant nous, et on constate qu’il n’est pas utile de se lancer dans des formes surchargées et un concept complexe pour arriver à  un résultat plutôt raffiné !

La lampe Gumba se compose de trois éléments principaux, le pied qui reposera sur la table, le bras fixe qui réunit le pied et l’abat-jour.

Le pied est délicatement découpé pour laisser un passage au câble qui viendra prendre place dans l’abat-jour de façon très discrète.

Une bouille sympathique, une forme presque vivante, cette lampe accueille un petit espace de lumière qui donnera à  votre bureau une ambiance agréable.

Le bras est en frêne, une finition huilée permet de garder son aspect naturel.

Pour les pieds et l’abat-jour, c’est de l’acier avec une finition blanche.

On apprécie beaucoup la forme compacte de la lampe qui participe à  la diffusion plutôt douce de la lumière, ils ont trouvé avec cette lampe un bel équilibre entre le côté pratique et esthétique.

Cette douce lumière qui trouvera une place parfait sur un plan de travail, on l’appréciera aussi beaucoup dans une chambre ou pourquoi pas dans une entrée pour lancer une ambiance feutrée.

Je vous invite à  découvrir cette création sur le site officiel de twosixtwoseven.com avec bien plus de photos.

gumba2

gumba1

gumba


Fast Forward Holophonics