Guide de décoration d’intérieur par Roderick


Voici un guide en ligne réalisé par Roderick en coopération avec les producteurs d’orchidées d’Art of Life.

Un guide en ligne de la décoration d’intérieur qui est fort sympathique et qui vous le verrez donne envie de faire entrer beaucoup plus de verdure dans la décoration.

Le guide que vous trouverez en cliquant ici devrait vous donner pas mal d’idées!

 » Comment faire pour ne pas poser l’orchidée sur la table? Ce fut la première question qui me vint à  l’esprit lorsqu’on me demanda de créer un accessoire d’intérieur exclusif pour l’orchidée. C’est cette réflexion qui me poussa à  compiler, en coopération avec Art of Life, un guide complet de décoration pour l’orchidée « , a expliqué Roderick Vos.

Un guide réalisé en trois catégories ou plutôt trois tendances: The Reformer, The Architect, et The Expressionist.

Des tendances animées par la diversité des formes et des couleurs de l’orchidée qui prendra une place toute particulière un peu partout dans la maison.

Avoir des plantes à  l’intérieur c’est immédiatement voir son environnement comme un lieu sain et agréable à  vivre.

Les plantes ont plusieurs atouts en plus d’êtres belles et décoratives, le premier c’est certainement le fait de dégager de l’oxygène et de purifier l’air.

Un environnement plus agréable à  vivre est certainement un environnement propice aussi bien à  la détente pour la maison que la productivité au travail, d’ailleurs Roderick Vos l’a lui aussi constaté :

 » Ce n’est pas par hasard que j’ai installé dans mon atelier de création de Bois-le-Duc un énorme mur de plantes : cela donne l’impression d’un jardin d’intérieur protégé. Rien n’est plus agréable que d’être au cœur de la nature. L’orchidée est à  cet égard une plante idéale. Unique et incroyablement diversifiée. Sa richesse en couleurs attire l’attention dans chaque intérieur. à€ plus forte raison si vous prenez la peine de rassembler différentes orchidées ; les plantes sont alors mises en valeur de façon optimale. Elles rivalisent alors de beauté avec les plus belles peintures.  »

De Jan Taminiau à  Roderick Vos, car il n’est pas le premier à  travailler avec Art of Life qui est une association de producteurs d’orchidées des Pays-Bas, mais il apporte aussi sa touche et sa vision des choses, surtout que les orchidées n’étaient pas vraiment inconnu pour lui, et ce n’est donc pas tout à  fait un hasard si aujourd’hui il travaille avec Art of Life.

Quand on sait qu’il existe plus de 2500 variétés d’orchidées et que ces plantes étaient là  il y a plusieurs dizaines de millions d’années, on comprend vite ce qu’elles peuvent dégager comme émotion en ornant notre environnement.

Voici une des créations principales, L’ORQUID (sur les premières photos) qui permet de placer une orchidée sans vraiment la poser sur la table!

roderickvos-artoflife-styleguide-cp8.002

Je vous invite évidemment à  découvrir ce guide, et à  faire entrer les plantes et plus particulièrement les orchidées un peu partout…

roderickvos-artoflife-styleguide-cp8.004

roderickvos-artoflife-styleguide-cp8.005

roderickvos-artoflife-styleguide-cp8.006

Soutenir Framasoft