Graine de pot, le pot jardin écologique en ville


Le jardin c’est bien, mais en ville il est parfois pas très simple d’avoir son potager, alors je vous ai déjà  parlé d’autres solutions comme le bacsac mais là  c’est un tout autre concept du genre « Tout en un ».

Si vous habitez en ville, que vous n’avez pas de potager ou jardinet, mais que vous avez l’âme d’un jardinier, Graine de pot est sans doute la solution qui pourrait bien arranger vos affaires.

Du conditionnement à  la culture, Graine de pot est un système tout en un qui réunit

  • La graine: une large gamme de plantes annuelles.
  • La terre: un terreau de culture compressé séché.
  • Le pot: un contenant en plastique biodégradable à  base d’amidon de maïs.

Avec graine de pot crée par François Clerc, vous passez en caisse, vous arrosez et vous attendez que ça pousse, le pot et la plante grandissent ensemble.

Un concept carrément génial et respectueux de l’environnement puisque le pot est biodégradable, et l’idée est ingénieuse car souvent nos envies de jardinage arrive avec le printemps pour durer jusqu’à  l’été mais disparaisse avec l’arrivée du froid et la fin du beau temps, là  au moins on optimise l’espace jardinage au fil des saisons.

La durée de vie de Graine de pot est d’environ 9 mois, passé ce délai ou quand vous n’en avez plus besoin, direction le compost!

http://www.clercdesign.com

On espère voir rapidement ce concept sur le marché!


Fast Forward Holophonics