Gossip, la lampe qui bascule…


Ce qu’il y a d’original avec les luminaires c’est qu’ils sont tous utilisables pour plusieurs raisons, un éclairage d’ambiance, un éclairage direct pour lire ou travailler, bref on peut créer de nombreuses ambiances selon le besoin.

Le point commun c’est aussi la simplicité d’utilisation qui est indispensable pour un luminaire qui se veut fonctionnel.

Et c’est ici le cas, puisque l’idée de départ du Studio Laselva était bien de créer un luminaire facile à  manier.

Ici l’intérêt d’un mouvement simple de ce luminaire c’est évidemment la possibilité de varier l’intensité lumineuse selon que l’on se trouve au travail, dans un espace de détente ou de lecture ou au travail.

La mobilité est donnée à  la lampe par la forme de la structure qui pourra basculer sur ses pieds d’avant en arrière mais sans se balancer, l’idée étant évidemment de garder un éclairage stable quand on a opté pour une position.

La forme de la structure très intéressante permet à  la lampe avec les différents angles donnés aux pieds de rester très droite ou penchée en avant pour par exemple illuminer un environnement de travail ou un espace plus restreint.

L’autre point intéressant c’est évidemment le coté “matériaux” de la lampe, le bois qui se veut chaud et doux est associé avec la lumière beaucoup plus froide des LED et avec l’aluminium qui sert d’abat-jour.

Une lampe originale que voici:

www.laselvastudio.es






Fast Forward Holophonics