Google Latitude, retrouvez l’historique de vos déplacements.


Vous connaissez sans doute google latitude qui permet de vous localiser sur une carte « Google Maps » et surtout qui permet de partager votre position avec qui vous voulez!

Un service qui peut rendre des service, et maintenant qui peut archiver si vous le voulez vos différentes localisations.

Aujourd’hui il est donc possible de garder l’historique des positions, en consultant ensuite votre compte vous pourrez obtenir un résultat de ce type:

google-latitude

Je ne vais pas vous faire un dessin, c’est simple à  comprendre, chaque fois que vous avez envie de créer une position sur latitude elle sera gardé en mémoire, utile pour refaire un voyage dans le temps!

Enfin il est quand même possible d’effacer tout ça si vous avez envie, en totalité ou pas.

Le petit plus du service réside dans le système d’alerte.

Il sera donc possible de créer des lieux d’alertes pour savoir si vos amis sont là  par exemple, mais il est possible de configurer les alertes pour ne pas les recevoir tout le temps!

Admettons que toute la famille utilise Google Latitude, il serait bien gênant de recevoir des alertes quand tout le monde est à  la maison, inutile de vivre dans le virtuel quand on est à  quelques mêtres les uns des autres.

C’est donc en associant l’historique et les alertes que ce système d’alerte de proximité fonctionnera parfaitement!

Si vous avez latitude, vous pouvez le tester, ça fonctionne très bien.

Plus d’infos sur http://www.google.com/latitude/apps

VIA le blog google mobile


Fast Forward Holophonics