GOOD LIFE, l’hommage de Takana Zion aux origines du reggae africain!


Africa Unite ouvre l’album Good Life de l’ambassadeur du reggae africain Takana Zion, un album qui rend un vibrant hommage aux origines du mouvement avec un album qui est aussi très inspiré par les talents jamaïcains avec qui il a fait un bon bout de chemin déjà!

L’artiste guinéen a enregistré cet album au studio Tuff Gong de Kingston (JA) fondé par Bob Marley, mais évidemment le studio seul ne fait pas un album sensationnel tout seul.

Good Life – Takana Zion

Et pour cet album Takana Zion s’est entouré de musiciens tout aussi talentueux, Leroy « Horsemouth » Wallace, Errol « Flabba Holt » Carter, Lloyd « Obeah » Denton, Rohan « Maka » Kirk Gordon et Dean Fraser ( saxophoniste de Tarrus Riley).

Le fabuleux timbre de voix de Takana Zion ainsi que son amour pour le roots font aussi office de très beau trait d’union entre l’Afrique et la Jamaïque, un amour pour la musique qui apparait derrière chaque note de cet album.

Largement engagé et concerné par la misère de son peuple, le jeune héritier de Tiken Jah Fakoly, originaire de Conakry, tient dans ses chansons un discours combattif et prend la parole comme une arme pacifiste pour partager son message plus largement. Un artiste largement reconnu aujourd’hui.

Sur cet album, on découvre un Takana Zion plus sage, mais Good Life est aussi l’occasion d’être toujours plus engagé.

Avec cet album il revient aux fondamentaux du reggae, un album très travaillés sur lequel résonnent des cuivres dynamiques, sonnent des guitares électriques puissantes, et dès la premières écoute on se laisse porter par ses riddims qui nous semblent déjà familier!

Les messages sont portés très hauts par la voix de Takana Zion qui balance entre intonations africaine et jamaïcaine.

Après avoir découvert Hit My soul, nul doute que vous le chantonnerait toute la journée.

On aime aussi beaucoup le titre Mariama qui est dédié à son épouse, un titre touchant qui vous inspire aussi pour toute une vie!

Très dansant, Real Black Man flirtent avec le ska et le mento, ce titre va déplacer les foules, c’est certain!

Un appel à plus de spiritualité vient refermer cet album avec un titre en featuring avec Neville Livingstone aka Bunny Wailer lui-même sur le titre When Jah Speaks.

Un album de 13 titres qui que vous écouterez et fredonnerez avec grand plaisir, on vous laisse profiter de cet album déjà disponible!

Takana Zion Good Life

Retrouvez Takana Zion en tournée en Europe cet été avec notamment un passage par la grande scène du Festival Reggae Sun Ska le 5 août 2016 à Bordeaux.

http://www.facebook.com/TAKANA-ZION-39467011796/


01 – Africans Unite
02 – Congo Dreadlocks
03 – Good Life
04 – Hit My Soul
05 – Jah Love
06 – Jah Will Be There
07 – Mariama
08 – Protect Myself
09 – Rainbow Generation
10 – Real Black Man
11 – Mosiah Marcus
12 – Make it work
13 – When Jah Speaks Ft Bunny Wailer


Soutenir Framasoft