Gmail: La gestion des contacts devient plus simple – Trouver les doublons


Gérer ses contacts sur gmail c’est assez simple, on peut le faire depuis l’interface web, ou via la synchronisation depuis un mobile (Android, iPhone, Blackberry, SyncML…) tout simplement.

Mais voilà  si nous avons tous la chance de pouvoir communiquer avec des centaines de personnes à  longueur de journée, il arrive que certains de nos contacts soient dupliqués et cela pour plusieurs raisons:

Un changement d’adresse email, de téléphone, de nom, ou autres raisons encore.

Et un contact dupliqué ce n’est pas toujours très bon pour une gestion optimale du carnet d’adresse, car les doublons peuvent entrainer des erreurs surtout si un doublons est mal renseigné.

Pour éviter les doublons et surtout pour solutionner ce problème, la page de gestion de contacts de gmail voit arriver une nouvelle fonctionnalité permettant de gérer les doublons de façon efficace.

contacts-gmail

On cherche les doublons, et une fois listé il est possible de choisir lesquels peuvent être fusionné en cochant ceux qui nous intéressent.

Cela permettra de réduire le nombre des contacts, et surtout de ne plus chercher les coordonnées d’un contact réparties dans plusieurs fiches différentes.

Avant de fusionner il est aussi possible d’afficher le détail pour chaque contact afin de vérifier qu’un homonyme ne se serait pas glissé dans les doublons sans en être un.

Une fonction à  tester, vous risquez comme moi de réduire considérablement le nombre de contacts, vous gagnerez ensuite beaucoup de temps.

via le blog gmail


Fast Forward Holophonics