Girafe, une lampe qui éclaire de haut


La girafe inspire beaucoup depuis et depuis toujours les designers, on avait découvert un séparateur d’espace qui reprenait les longues jambes de la Girafe, aujourd’hui c’est un luminaire.

Ce luminaire imaginé par le studio de design BERNHARD | BURKARD a été présenté au cours du dernier salon du meuble de Milan (2013).

Le coté girafe de ce lampadaire ressort dès le premier coup d’oeil si son cou est totalement déployé, un fonctionnement simple et iconique qui représente réellement ce que le designer a voulu nous montrer.

Le cou fonctionne avec un système de ciseau sur une forme incurvée, une innovation technique qui rend son utilisation adaptable à  toutes les situations.

Une combinaison de matériaux, bois et métal qui apporte un plus à  ce bel objet.

Une belle lampe, qui servira aussi bien d’éclairage d’ambiance à  régler selon nos envies et les situations, ou de lampe de lecture en nous éclairant de plus haut.

Le studio suisse BERNHARD | BURKARD a été fondée en 2013 par Fabian Bernhard et Thomas Burkard, les créations qu’ils nous proposent tournent toutes autour de l’innovation et des solutions innovantes et créatives, les objets apportent toujours un plus et parfois un nouveau mode de fonctionnement, un design résolument contemporain et très intéressant.

A découvrir sur www.bernhard-burkard.com
27_giraffe1

27_giraffe2

27_giraffe3


Fast Forward Holophonics