Giko-electric, Ventilateur de l’espace

  • 3
    Partages

L’été c’est déjà  terminé, mais la chaleur se présente parfois sans prévenir, au pire elle sera de retour pour l’été prochain. Le designer Albanais Erjon B. Hatillari nous propose un ventilateur venu de l’espace.

Entre l’alien et le ventilateur classique, il faut bien avouer que le ventilateur Giko-electric est définitivement moderne.

Un design qui n’est pas sans rappeler celui d’un OVNI, on l’imagine en l’air porté par le vent, pourtant le vent c’est lui qui le créera.

Mieux qu’un ventilateur classique et au design sans aucun charme, celui-ci remplacera rapidement vos ventilateurs habituels.

Cet OVNI peut faire jusqu’à  90cm de haut, il est à  priori plus efficace que les ventilateurs classiques et utilise moins d’électricité.

Sa forme sphérique posée sur trois pattes lui donne réellement l’aspect d’une bête vivante.

Comme tous les ventilateurs à  pales, celles-ci se tiennent à  bonne distance pour qu’il n’y ait aucun risque si l’on passe les doigts à  l’intérieur.

Le bouton de mise en marche qui sert aussi à  réguler la vitesse se trouve sur le dessus de la sphère.

Les pales ont le même mouvement que sur les autres ventilateur, la seule différence c’est l’angle différent sous lequel elles sont positionnées, cet angle permet en fait de faire des économies d’énergie.

Design: Erjon Hatillaripour inart



Petite précision, le câble sera placé sous la cage.


Fast Forward Holophonics

  • 3
    Partages
  • 3
    Partages