Géolocaliser les enfants, quelle bonne idée!


Si vous êtes dans la catégorie des parents qui ne supportent pas plus de 10 centièmes de seconde de ne pas savoir où sont vos enfants, voici une idée qui va vous plaire!

Notons quand même que si vous étés dans la catégorie citées plus haut, je ne peux que vous conseiller de consulter d’urgence un psy, après tout à  force d’enfermer les enfants dans leur chambre ou dans votre environnement, même virtuel, va finir par les étouffer.

Mais bon, passons mon avis personnel pour parler maintenant d’un autre gadget de géolocalisation d’enfant (si vous avez des parents comme ça, bonne chance…).

insignia

On va commencer par le prix, après tout Moins de 100 dollars pour traquer, terrifier, fliquer, chasser, harceler, ou piéger vos enfants ce n’est pas cher payer!

Si je peux comprendre les parents inquiets, ce genre d’appareil qui ressemble à  une laisse, me laisse un arrière goût de « petite dictature en famille » ou aucun espace de liberté n’est laisse aux enfants.

Garder un œil sur vos enfants c’est bien, mais vous pouvez sans doute le faire plus intelligemment, dans un monde libre on appelle ça la confiance et la discussion, surtout que si vos enfants ont une envie pressante de se fournir en cocaïne dans un quartier chic ou envie de se bourrer la gueule dans un bar sympa, ils poseront le gps dans un endroit bien rassurant (chez un ami, dans le jardin de papi et mami…).

Si vraiment vous voulez utiliser cet appareil, vous pourrez définir une zone (une prison), dés que votre enfant s’évadera vous serez prévenu! De plus vous pourrez suivre vos enfants sur un site web ou sur votre smartphone.

Pour terroriser vos enfants et leur enlever leur liberté, vous trouverez ce gadget dans cette boutique

Vos enfants ne sont pas des objets, pensez à  eux avant de les enfermer dans un monde qui va plus les terroriser qu’autre chose, un monde où vous leur faites croire que la sécurité passe par la géolocalisation.

Notons que le jour où ces gadgets permettront d’être totalement désactivé par les enfants, ils auront peut-être moins l’air d’une cellule de prison!

Et pour finir sur une phrase toujours aussi peu sérieuse:
Vivement que nous soyons autorisé à  implanter une puce GPS dans le cerveau des enfants, si ils se font enlever on pourra les détruire à  distance, vous savez c’est pour dissuader les voleurs… un peu comme le système déjà  utilisé pour bloquer nos smartphones.

via hardwaresphere.com


Fast Forward Holophonics