Géo, la table qui vient de la nature par Gonçalo Campos


Gonçalo Campos est réellement un des designer que j’apprécie le plus, toujours des idées incroyables, toujours des concepts aboutis, des créations étonnantes et qui ont un message à  nous faire passer, plus que du simple mobilier ou de la décoration, l’objet devient utile pour le coté pratique ou pour l’esprit tout simplement.

La table Geo est là  pour faire plus qu’une table sur laquelle on pourra poser ou entreposer.

Cette fois la table nous dit d’où elle vient, et surtout d’où sont issus les matériaux, de la nature évidemment.

Et c’est pour ne pas l’oublier que la pierre qui fait le plateau reste brute pour la partie inférieure, on comprend alors mieux d’où vient la pierre et surtout dans quel état elle se trouve dans on milieu naturel.

Garder à  l’esprit que tout ce qui nous entoure vient de quelque part c’est utile surtout quand c’est la nature qui nous le donne.

Il est vrai que trop souvent on ne sait pas trop ou pas du tout d’où viennent les matériaux et cela à  cause de la transformation qu’ils subissent et qui les déforme totalement.

La pierre une fois poli n’a plus de ressemblance avec sa forme naturelle, et si la finition parfaite à  du bon et peut montrer les capacités des hommes à  transformer les choses, c’est aussi une bonne chose de laisser parfois la nature s’exprimer encore un peu.

De plus en laissant les partie inférieur à  l’état brut on facilite aussi la production et on respecte la nature en utilisant un peu moins d’énergie ou même de produit dédiés à  la transformation.

Un concept intelligent tout simplement!



Prototype: Show Me Galerie
www.goncalocampos.com

Un schéma qui résume bien le concept:


Fast Forward Holophonics