Furoshiki, lampe de table


FUROSHIKI: une feuille, du bois, un cordon.

On a presque tout dit en quelques mots, et pourtant il y a beaucoup à  dire sur cette petite lampe de table.

Trois éléments très simples qui mis en forme par le studio de design entreautre prennent un tout autre sens.

La feuille, le bois, et le cordon mis en musique pour donner chacun au bon instant le meilleur d’eux même, la feuille va se plier pour former un abat-jour étonnant et coloré, le cylindre de bois servira de support et d’attache à  la feuille, le cordon va traverser la pièce de bois pour terminer son chemin vers la lumière.

Une douce lumière, coloré et très flashy selon la couleur de l’abat-jour, une très belle lampe dont la forme s’inspire directement du furoshiki, cet art japonais du pliage de tissu.

En plus d’être tout simplement belle, cette lampe de table dispose de plusieurs autres avantages, elle est très économe en matériaux puisque ce sont simplement deux pièces qui créent une structure en apparence pourtant bien élaborée.

Si elle est étonnante posée sur une table c’est bien une fois allumée que son coté graphique va ressortir, la superposition des couches que l’on doit au pliage va créer des effets lumineux.

La lampe est fabriquée en France à  l’exception du cordon qui vient d’Italie, et l’assemblage est réalisé dans un Etablissement Spécialisé d’Aide par le Travail.

Une auto-édition du studio Entreautre.

A découvrir sur le site officiel, et en photo ici même:
Blanc (1)

Détail (2)

Jaune (2)

Collection Furoshiki (1)


Fast Forward Holophonics