FRICTION INTENDED, la lumière à  nouveau ludique…


La lumière, de jour et particulièrement à  l’extérieur c’est naturel pour tout le monde, pourtant à  l’intérieur sans luminaire et dès le coucher du soleil ne va pas de soit, on se jette tous sur l’interrupteur… Et voilà , c’est fini, la lumière est là .

La lumière s’invite de mille façon dans nos intérieurs, en couleurs, en formes, en éclairage direct ou indirect, on l’aime pour son coté pratique et souvent pour ses qualités esthétiques, pourtant si la lumière frôle la magie, aujourd’hui c’est « jour/nuit » avec une seule pression sur un bouton pour allumer ou éteindre une source de lumière.

Alors oui, la technologie a grandement améliorée notre quotidien, pourtant on aimerait parfois interagir plus encore avec cette lumière, et c’est ce que nous propose le STUDIO DAPHNE ZUILHOF (www.daphnezuilhof.nl) avec cette création originale qui une fois allumée permettra à  l’humain d’interagir avec les rayons lumineux en utilisant les divers éléments réfléchissants à  sa disposition sur l’installation.

Cette installation dispose de plusieurs réflecteurs qui se déplace facilement et se fixent à  l’aide d’aimants.

Un bel exemple de ce qu’il est possible de faire avec la lumière, je vous laisse découvrir l’installation en photo.

Une fois éteint, c’est une sculpture discrète qui prend place. Un concept très intéressant à  découvrir sur le site officiel: www.daphnezuilhof.nl

friction-intended-1

friction-intended-2

friction-intended-3

friction-intended-4

Soutenir Framasoft