Fredo Viola conçoit le sound design du Cube avec 3 titres inédits !


Frédo viola c’est la révélation 2009, cet artiste américain signe trois titres inédits spécialement imaginés pour
le dernier ovni de Nissan: le CUBE, si je ne suis pas vraiment là  pour vous parler du véhicule on conviendra qu’il est peu commun mais étonnant ce CUBE!

Si je vous en parle c’est donc pour le coté musical de la chose, car le CUBE a inspiré Fredo Viola pour trois titres.

Un design totalement décalé, un véhicule hors du temps qui nous laisse du temps, si vous visitez le CUBE vous comprendrez immédiatement que l’esprit est différent, un esprit lounge et décontracté dans lequel on se sent bien.

Si le CUBE semble hors du temps, c’est une révolution surtout en terme de design, je ne vous parle même pas du mouvement puisque ce CUBE justement incite à  la spiritualité, au calme plutôt qu’à  la vitesse!

Et c’est pour que cette nouvelle expérience soit encore plus concluante que Fredo Viola a imaginé une création musicale spécialement conçue pour ce véhicule atypique.

Les 3 titres musicaux de Fredo Viola sont disponibles par code de téléchargement, à  découvrir dans
les digipack-brochures disponibles en concessions en édition limitée (90 000 téléchargements).

D’autres photos

FREDO VIOLA est un compositeur et vidéaste américain hors norme, sa musique qui semble venir d’ailleurs, sans doute sa musique magique qui semble venir d’un autre monde, d’ailleurs son style et surtout sa musique semble inclassable, avec son premier album « The Turn » qui est un véritable chef d’oeuvre, il nous propose en plus de la musique des expérience visuelle (je vous mets un exemple d’expérience visuelle en vidéo en fin d’article)

Finalement Fredo Viola c’est un artiste complet, un artiste tranquille qui nous propose une musique aussi étonnante que décalé, aussi décalé et peu ordinaire que le Nissan CUBE qui l’aura inspiré pour 3 de ses titres.

Voici un petit exemple d’expérience visuelle telle que nous les propose Fredo Viola

The Sad Song di Bra from Fredo Viola on Vimeo.

Soutenir Framasoft