Fondation Maaf, les projets pour la culture pour tous


Quinze ans déjà  que la fondation Maaf existe, et c’est une fondation qui est très active et a déjà  permis à  18 projets d’être récompensés, des projets d’intérêt collectif et innovant qui ont pour but d’améliorer les conditions de vie des personnes handicapés.

Et des projets il y en a quand même qui ont beaucoup de sens, je pense à  celui qui a permis par exemple de mettre un peu plus de simplicité dans le quotidien, avec le projet fil harmonie ou encore ce guide touristique pour personne à  mobilité réduite, j’ai aussi un faible pour ce très beau projet de chaise musicale pour percevoir les sons d’une autre façon et autrement qu’avec l’ouïe.

Et si on avait d’autres idées pour améliorer ce quotidien?

2014 c’est l’année d’un nouvel appel à  projet, le 6ème appel à  projets** de la Fondation MAAF Assurances.

Alors si vous avez des idées, il est temps de participer pour permettre aux personnes handicapées de participer à  cette vie commune, des idées il y en a certainement beaucoup, autant les partager et surtout les mettre en pratique.

Je vous invite à  découvrir cette opération sur le site de la fondation Maaf et évidemment à  déposer vos projets.

la-culture-ne-devrait-laisser-personne-hors-cadre

Un slogan très important termine cette vidéo, la culture ne devrait laisser personne hors cadre, et c’est peu dire!

Musique, art visuel, bref tout ce qui peut toucher de prêt ou de loin à  la culture devrait pouvoir être accessible même de façon différente à  tous, après tout rien ne nous oblige à  aborder la culture d’une façon unique non?

a


Fast Forward Holophonics