Fold, le tabouret pliant de Christian Vivanco


Il y a quelques jours on vous présentait un très beau petit meuble créé par Christian Vivanco, Pancha.

Aujourd’hui voici une autre de ses créations elle aussi très originale, et réalisée par Hecho y Derecho.

Un tabouret très intéressant qui s’inspire directement d’un livre, d’ailleurs le tabouret comme bien d’autres petits meubles d’assise se retrouve très souvent dans les coins lecture, et celui-ci s’y sentira bien puisque ses pages se tourneront pour s’ouvrir et se refermer, comme un roman tout simplement.

Une inspiration qui vient aussi de l’envie d’économiser l’espace, un espace qui devient de plus en plus précieux dans les maisons contemporaines.

L’économie d’espace sera facilité par ce tabouret qui quand il est déplié aura des dimensions très respectables (30 x 30 x 30 cm) et qui se réduira à  une épaisseur de seulement 6 cm une fois plié, de quoi prendre autant de place qu’un bon gros roman.

L’idée c’est de pouvoir en placer plusieurs dans le même espace, ici on pourra donc ranger 5 tabourets en utilisant au sol la place d’un seul.

Le mobilier pliant a de plus en plus d’avenir, premièrement il est pratique car peu encombrant dans une habitation mais on peu aussi prendre en compte sa vie de la fabrication à  la livraison puisque le transport sera lui aussi favorisé par un faible encombrement!

Un tabouret simple et efficace que voici, je vous invite aussi à  découvrir plus de photos sur le site officiel de Christian Vivanco

fold_1

fold_2

fold_3


Fast Forward Holophonics