Foire aux vins 2013 – Coup de cœur d’experts


La foire aux vins c’est clairement l’occasion de faire de belles découvertes, par moins de 180 vins qui seront accompagnés dans vos magasins de vins régionaux seront proposés!

foire-vins

Concrètement tout le monde pourra trouver les 180 vins dans toutes les régions, mais localement il y aura un peu plus de découvertes!

Grands crus, valeurs sures, la foire aux vins c’est le moment de découvrir, d’acheter et de poser sur la table de belles bouteilles.

Pour choisir vos vins, Auchan vous offre plusieurs solutions, en magasin directement pour voir les bouteilles en vrai, sur le web en découvrant un catalogue numérique très complet.

Pour les amateurs de numérique, je vous conseille aussi l’appli My Auchan qui vous permettra de partager votre expérience sur les vins de votre choix en scannant son code barre et par la même occasion vous découvrirez les commentaires des autres clients!

Si je vous parle de catalogue numérique, il faudra noter que celui-ci vous permettra de préparer votre liste de courses.

Le choix se fera par région, millésime avec un guide très bien fait, ainsi qu’un classement par type de vin: rouges, rosés, blancs, champagnes, bulles, et quelques exclusivités à  découvrir en ligne.

Chaque vin est accompagné dans le catalogue de commentaires, on découvrira quelques conseils pour le garder ou le proposer sur la table, sur l’histoire et la provenance de chaque vin, des détails proposés par les acheteurs!

Des experts qui ont parcouru le territoire à  la découverte des meilleurs vins, pour proposer une belle sélection et surtout vous parler de ces vins de qualité.

Il ne faudra pas passer à  coté du coin « vidéo » qui renferme de très bons conseils et quelques anecdotes sur les vins présentés.

Quand on achète du vin, on souhaite souvent le goûter, et un partenariat avec Fontignac vous permettra d’avoir de beaux verres dédiés à  la dégustation, pour cela vous pourrez collecter les vignettes Fontignac à  l’occasion de vos achats en magasin et ainsi obtenir jusqu’à  70% de remise.

Et pour parler de choix, je suis tenté par un des coup de coeur de Benoit Copin avec un vin du Languedoc, Domaine des Verrières Clos des Soutyères 2009:

L’un est discret, l’autre exubérant. Ces deux viticulteurs passionnés, Sébastien et Olivier ont su s’apprivoiser au fil des années. Ce clos des Soutyères 2009 reflète bien cette alliance de la glace et du feu, mélange d’onctuosité et de race, d’élégance et de caractère, à  découvrir.

.

C’est toujours intéressant de découvrir un vin mais aussi son histoire…

A découvrir en magasin ou directement sur Auchan.fr


Fast Forward Holophonics