FINO Collection, mobilier en bois massif


Thomas Feichtner est toujours à  l’origine de créations étonnantes, et aujourd’hui c’est d’une collection de mobilier de 18 pièces en bois massif.

Si Feichtner se penche sur la conception en bois massif c’est en éliminant la qualité lourde et massive typique de ce type de meuble, sans pour autant oublier sa matérialité constructive.

C’est ANREI, une entreprise familiale fondée par Anton Reisinger en 1894 et au passage un des plus ancien fabricant de meuble d’Autriche qui a réalisée les créations de Thomas Feichtner.

A la fois de l’artisanat traditionnel avec une fabrication manuelle, et un design contemporain a conduit à  cette collaboration entre le producteur et Thomas Feichtner.

Cette collection de meubles imaginée par le designer viennois et professeur de design industriel à  l’Académie des Beaux-Arts Muthesius et du design de Kiel est à  découvrir ci-dessous:

Une première présentation publique en 2013 à  la foire de Cologne IMM, se compose de tables, bancs, chaises, armoires, étagères et un bureau secrétaire, ainsi que petits articles tels qu’un tabouret et tables de chevet.

La lourdeur mise de coté, les qualités du bois, et voici des meubles disposant d’ossature légère reliant les jambes avec d’autres éléments comme une table ou une surface d’assise rembourrés en cuir.

On retrouve ce coté aérien, cette conception intelligente dans tous les modèles de la collection, du coup cette collection a une identité bien a elle.

Mais si ces meubles ont été imaginés comme une collection, on pourra quand même utiliser ces meubles chacun de leur coté ou associé au mobilier déjà  présent chez nous.

Une finition parfaite et des normes élevées de durabilité écologique, de quoi garder ces beaux meubles très longtemps.

plus d’informations: www.thomasfeichtner.com

Anrei_Thomas_Feichtner_00_1

Anrei_Thomas_Feichtner_0_1

Anrei_Thomas_Feichtner_1_1

Anrei_Thomas_Feichtner_2_1

Anrei_Thomas_Feichtner_3_1

Anrei_Thomas_Feichtner_4_1

Anrei_Thomas_Feichtner_5_1

Anrei_Thomas_Feichtner_6_1

Anrei_Thomas_Feichtner_7_1


Fast Forward Holophonics