Fe / Au, collection de fauteuils


Une collection très étonnante de fauteuil, la forme est là  mais la consistance n’y est pas en apparence!

Ce fauteuil qui semble totalement vide est en fait bel et bien solide et confortable!

Un design très délicat, une collection de fauteuil qui prend deux apparences, une beaucoup plus brillante et flashy que l’autre.

Le premier fauteuil « Au » de l’abréviation de l’or et le second « FE » pour le fer sont composés par des ressorts enroulés finement, l’idée est de tenir en suspension dans ce fauteuil, pour tenir comme en suspension, une impression de flottement même!

Ces deux fauteuils ou ces chaises, c’est selon sont fait pour se reposer.

Je dois avouer que c’est très tentant de s’asseoir dans ces fauteuils quand on les observent, et d’ailleurs on reste longtemps admiratif devant eux, on les observe, on les regarde encore et encore, certainement en se demandant comment il est réalisé.

On doit cette très belle réalisation à  Dejana Kablijo qui il faut bien l’avouer a réussi a transformer un simple fil commun de printemps de fer en quelque chose de tout à  fait extraordinaire.

L’idée vient de l’autre bout de l’univers, à  la mort d’une étoile il y a un processus de fusion nucléaire, et c’est dans la phase finale que le coeur de l’étoile se transforme en fer, et il parait même que l’explosion produit de l’or.

Une belle idée, de l’étoile au salon…

Voici quelques photos, et pour en découvrir plus c’est sur outdoorzgallery.com

dej_au_1big

dej_au_2

dej_au_detail

dej_au_gold

dej_au_gold_det

dej_au_red


Fast Forward Holophonics