Faux sondages pour vrais produits à  vendre!


On reçoit de plus en plus d’appels de centres basés au fin fond du monde (on entend très mal les interlocuteurs), à  l’origine de ses appels des instituts de sondages (qui ne se présentent jamais) qui sont en fait des centres de ventes, le but premier étant de mieux vous connaître pour vous vendre des produits.

J’ai encore eu un appel hier soir, on demande à  parler à  une personne que je ne connais pas, et pourtant cette personne va continuer, elle me demande si elle peut me poser quelques questions pour un sondage.

Sachant combien il est chiant de passer sa vie au téléphone pour faire du chiffre et des statistiques (des jolis tableaux appréciés par les clients de ces centres d’appels) je réponds à  la première question.

Et on arrive très vite de questions en questions à  la vente d’un produit pour une maison, un produit qui va révolutionner ma facture électrique et qui est en total accord avec le grenelle de l’environnement!

Je pourrais dire que j’en ai rien à  faire de l’environnement, mais non je préfère dire la vérité à  mon interlocutrice, ces méthodes (qui fonctionnent sans doute avec beaucoup de monde) m’agacent sérieusement!

à‰videmment la communication prend fin brutalement puisqu’on me raccroche au nez.

Tout cela pour dire que lorsque vous recevez des appels de ce type, ne perdez pas trop votre temps, premièrement vous n’avez pas l’assurance que c’est un institut de sondage, et deuxièmement c’est trop souvent du démarchage pour vous refiler de la marchandise invendable en magasins!

Mais forcément comme les gens sont un peu trop gentils, beaucoup se fond avoir!

En voulant écrire cet article, j’ai vérifié si j’étais le seul à  avoir le sentiment que de plus en plus de sondeurs se révélaient être des vendeurs, et je suis tombé sur cet article qui titre Quatre Canadiens sur dix victimes de faux sondeurs, je n’ai pas les chiffres en France, il serait intéressant de les trouver.


Fast Forward Holophonics