Le fauteuil design qui se termine à  la maison


Les designers sont à  l’origine d’un très grand nombre d’idées incroyables en matière de décoration, mais on aime aussi quand on est tout au bout de la chaîne avoir son mot à  dire, aussi court soit il!

Coté personnalisation on est jamais à  court d’idée avec de nombreux objets prêts à  accueillir nos meilleures idées, que ce soit des luminaires, des pendules ou même du mobilier, d’ailleurs on vous présente de temps en temps du mobilier personnalisable.

Aujourd’hui c’est un tout autre style qui débarque ici, on est bien loin de la superbe lampe « vitrine » ou de la chaise t-shirt.

Avec le fauteuil Memory de Moroso, le Designer Yoshioka Tokujin a décidé de nous laisser le dernier geste, ce geste qui donnera la forme définitive au fauteuil.

Plus qu’une simple personnalisation du type « coloris » ou ajout de petit détail, ici c’est bien la forme que l’on donnera au fauteuil qui est importante.

Vous aviez déjà  découvert une très belle création avec le fauteuil Bouquet du même designer.

Là  on était dans la poésie totale avec ce bouquet, et bien la poésie reste en place avec ce nouveau fauteuil, car Memory pourra prendre forme lorsque vous serez inspiré par vos idées, votre vécu, à  l’instant où vous modèlerez à  la main son revêtement.

Cette étape est rendue possible par l’enveloppe du fauteuil Memory qui est réalisée dans un revêtement innovant.

Donner la forme finale à  un objet sans besoin d’outil ou de connaissance particulière c’est plutôt génial.

Le coté génial de cette création c’est évidemment le « non design » qui laisse de coté la forme originale imaginée par le designer…

Le revêtement est en tissu, un tissu créé à  partir d’aluminium recyclé qui permet la modification et la mémorisation de la forme.

C’est une nouvelle fois la nature qui a inspiré le designer, cette nature qui évolue sans cesse et qui change à  chaque instant.

La forme de ce fauteuil sera forcément unique, et j’adore l’idée d’interagir avec un fauteuil, j’aime cette possibilité d’entrer de façon très simple dans le processus de création.

Un produit à  l’aspect totalement irrégulier, un fauteuil unique qui semblera toujours inachevé.

Il aura fallu de nombreuses expérimentations pour arriver à  un tel résultat, un tissu à  la texture à  la fois douce et fine, un tissu fait d’aluminium et de coton, une association efficace pour assurer à  la fois la solidité et la simplicité d’utilisation.


A découvir sur Madeindesign

memory

memory2


Soutenir Framasoft