Fauteuil Bouquet, une éclosion dans le salon


Vous êtes dans votre salon, et peu importe la saison, voici une éclosion florale permanente incroyable avec ce beau bouquet placé en plein milieu.

Mieux qu’un tapis de fleur vous permettant de vous rendre dans un endroit paradisiaque, ce bouquet ou plutôt ce lit de pétale de rose est une invitation à  s’installer confortablement…

Le coté fleur c’est évidemment plutôt génial, on apprécie beaucoup la nature, et surtout le confort que nous rappellent ces fleurs.

Une fleur formée de multiples carrés de tissu, chacun d’entre eux ayant été pliés à  la main et cousus un par un.

Plus qu’un fauteuil que l’on classerait dans la catégorie « Mobilier » c’est un véritable objet d’art que l’on découvre ici.

Les carrés de tissus viennent recouvrir une coque rembourrée, et on imagine la patience qu’il faut pour réaliser ce fauteuil bouquet.

Objet d’art, création artisanale ou haute couture, en fait c’est tout à  la fois.

On peut aussi parler des couleurs très bien choisis qui donnent à  ce bouquet un aspect incroyable avec beaucoup de relief.

Au programme, du confort, de la douceur, et une attirance certain pour cette création hors du commun.

Le designer japonais Tokujin Yoshioka qui a imaginé ce fauteuil pour Moroso aréussi ici à  s’amuse avec les formes et les textures pour créer en nous de nouvelles émotions, pour nous inciter à  laisser notre imagination le plus libre possible.

Avec ce fauteuil on reste dans le monde des créations « uniques », unique car inimitable, unique car cette création nous parle beaucoup avec des mots dignes des plus belles poésies.

Ce concept n’est pas nouveau puisqu’il a vue le jour en octobre 2007 à  New York au show room de Moroso, mais au départ l’idée était de nous rappeler les nuages avec 30000 mouchoirs en papier.

Rouge, cyclamen, bordeaux, trois tonalités de rouge qui créeaint une harmonie parfaite avec la coque en acier laqué.

Le pieds du fauteuil et sa base sont en acier verni.

Et pour laisser encore un peu plus de liberté, pour suivre le soleil, pour découvrir votre environnement sans contrainte, ce fauteuil est pivotant.

Découvrez plus de photos sur le site officiel de Tokujin Yoshioka et sur
Madeindesign

fauteuil-bouquet


Fast Forward Holophonics