Fall-off, la table à  densité variable


Les designers imaginent un projet, le posent sur papier avec quelques coups de crayons, puis se mettent parfois devant un écran pour le mettre en forme définitivement!

Pour le projet Fall-off, le designer Sam Stringleman a générée cette table via un ordinateur!

La densité de la surface est en fait définie par l’emplacement prévu des objets sur cette table, des objets virtuels le temps de la création!

Pour l’occasion il faudrait se plonger dans les mathématiques avec le modèle de voronoi qui est utilisé ici pour la réalisation du plateau, mais là  je vous laisse à  vos recherches (ou je vous laisse cliquer par là )

Les objets virtuels sont déplacés (comme le seront les vrais), un ordinateur ou un café par exemple, et c’est à  l’emplacement des objets que la densité sera la plus importante.

Une structure déjà  bien surprenante quand on l’observe de dessus et qui devient bien plus étonnante de face.

La densité décroît progressivement, ce qui donne beaucoup de relief au dessous du plateau.

Il faudra penser à  adapter les déplacements d’objets à  la table sur laquelle vous travaillerez.

Plus d’informations et de photos sur sam-stringleman.com

Vos objets n’ont qu’a bien se tenir, chacun à  leur place…

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