Faire toute une histoire des suggestions Google


suggestion

On se demande parfois ce que les gens peuvent bien chercher sur Google, et en ce moment si on suit ce que nous propose la suggestion de recherche de Google, on peut imaginer la situation.

Voilà  dans l’ordre alphabétique les suggestions de Google pour les lettres de l’alphabet.

Anpe, But, cdiscount, dailymotion, ebay, facebook, gmail, hotmail, ikea, jeux.fr, kiabi, leboncoin, mappy, nrj, orange, pages jaunes, quelle, ratp, sncf, telecharger.com, ugc, via michelin, wikipedia, xbox 360, youtube, zara

Bon évidemment c’est l’outil de suggestion qui me suggère ces résultats des que je commence à  taper une des 26 lettres de l’alphabet

à‰videmment vous pouvez aussi tenter l’aventure de 0 à  9.

Ces résultats en commençant par la lettre A nous montre que le (futurs?) chômeurs cherchent des infos, et surtout que le nouveau non de l’agence chargée de l’emploi n’est pas entrée dans les têtes des internautes (au prix que tout cela aura couté c’est bien dommage de ne pas se rappeler du Pôle emploi), évidemment comme les internautes parfois chômeurs sont chez eux sans trop d’argent pour faire le plein de la voiture il vont faire leurs courses en ligne sur But, Cdiscount, ou kiabi, pour passer le temps entre deux commandes ils font un tour pour voir les dernières vidéo à  la mode sur Dailymotion ou Youtube, quand tout à  coup ils ont l’idée génial pour se faire un peu d’argent de mettre en vente sur Ebay le dernier meuble offert par un contact Facebook qui avait posté une annonce sur leboncoin, il valide la commande via Gmail ou Hotmail et se rendent tout de suite sur ikea pour chercher un meuble tout neuf.

Pour se détendre, rien de plus simple on sort la xbox 360 et on va sur jeux.fr chercher des solutions, ou alors un petit film à  l’UGC.

Demain les internautes se lèveront, et iront au boulot en empruntant les transports en commun (ratp, sncf) ou en chercher un en préparant pour ne pas arriver en retard à  l’entretien un plan sur mappy ou via michelin, et comme les internautes connaissent les supers questions de culture générale que poseront les employeurs c’est révision sur wikipedia.

Ils n’oublieront pas d’arriver bien habillé en allant faire un tour chez Zara ou en suivant les conseils beauté de quelle.

Pour s’endormir avant une bonne journée, rien de mieux qu’une radio comme nrj.

Et forcément pour le ciné c’est UGC que choisissent les internautes, on remarque aussi que les internautes ne connaissent pas l’existence de la barre d’adresse en retrouvant telecharger.com dans les résultats.

En fait en regardant ses résultats on peut imagine tout un tas d’histoire, jamais les mêmes, mais c’est assez instructif de voir ce que les internautes recherchent.

Comme je le dis c’est la crise alors j’ai oublié deux résultats…quoique j’en parle bien assez sur hebdoblog en ce moment.

En passant il faut avouer que l’outil de suggestion google est bien utile, plus besoin de taper les mots en entier, c’est moins fatiguant (enfin si ça l’été avant?)

Bon je vous laisser chercher ces 26 mots sur google


Fast Forward Holophonics