Fade, l’armoire qui change l’apparence des objets


Changer l’apparence des objets, voilà un très beau défi relevé avec brio par Juno Jeon. Aujourd’hui nous sommes entourés de bien des objets, et ils font tous partis de notre vie, certains que l’on utilise tous les jours, d’autres dont le seul intérêt est décoratif et c’est déjà un très bon point.

Pour les objets de décoration, l’interaction ne sera pas la même qu’avec d’autres objets que peuvent être des livres par exemple.

Pour garder ce dernier exemple, le livre nous sera bien utile dans les mains, pourtant une fois posé sur une étagère on n’y prête plus vraiment attention, notre passage devant ces objets devient en fait une routine.

C’est là que va intervenir Fade qui va nous proposer une autre vision de cet environnement quotidien.

Pour changer l’apparence des objets rangés dans Fade, Juno Jeon a pris le chemin du changement de couleur de nos objets.

Et pour changer la couleur apparente de nos objets familiers, il a opté pour des façades aux couleurs changeantes lors de notre passage devant, c’est nos différentes positions devant Fade qui va changer la couleur.

L’aspect très cool de ce meuble vient donc de son apparence qui viendra casser la monotonie du mobilier classique.

On passe devant et on n’observe à chaque fois un résultat différent, de quoi attirer l’oeil et enfin reprendre une place au centre de la vie de la maison avec la mise en avant des objets qu’il contient.

Je vous invite à découvrir quelques photos de cette création très originale.

fade-1

En vous rendant sur le site officiel du designer vous découvrirez les recherches qui l’ont amené à ce beau résultat.

junosjunos.com

fade-2

fade-3

Soutenir Framasoft