Eye of the light, la beauté lumineuse du métal tissé


Eye of the light, une lampe en tissu, ou plutôt une lampe en métal tissé pour rester précis qui a été imaginée par la designer MAŁGORZATA MOZOLEWSKA

Cette nouvelle version de « Eye of the light » a la particularité de pouvoir être modelé dans des formes diverses, l’idée étant de jouer avec la texture pour créer des effets de lumières différents.

On aime beaucoup cette idée du métal tissé qui permet toutes les folies en matière de formes et de transformation par les utilisateurs de ce tissu.

Eye of the light, du métal tissé

Autre originalité, les deux faces de ce tissu sont différentes, les coloris sont obtenus par un processus de galvanisation de l’acier, la différence de coloris permet aussi de créer des effets de lumières étonnant qui sont évidemment très important dans la conception d’une lampe.

La réalisation de cette production se fait en Pologne par des artisans locaux.

Un objet de décoration ou une création de mode? On est ici entre les deux univers tant cet ornement à  la structure animée permet bien des audaces.

MAŁGORZATA MOZOLEWSKA s’est intéressé à  ces formes en s’inspirant de la nature, des ailes de papillons en passant par les écailles des poissons ou encore les plumes des oiseaux.

Cette création c’est le résultat magique de la fusion de tout ce qui existe dans la nature, avec un matériau tel que le métal que l’on n’attend pas forcément dans une forme tissée, le résultat c’est une surface brillante qui illumine les alentours.

Eye of the light

Eye of the light

Eye of the light

Eye of the light

Eye of the light

Eye of the light

Les lampes peuvent être achetéS sur shop.mmozolewska.com

Soutenir Framasoft